Toutes les offres d'emploi

Responsable Ingénierie Système H/F

Thales
CDI

Thales propose des systèmes d'information et de communication sécurisés et interopérables pour les forces armées, les forces de sécurité et les opérateurs d'importance vitale. Ces activités, qui regroupent radiocommunications, réseaux, systèmes de protection, systèmes d'information critiques et cybersécurité, répondent aux besoins de marchés où l'utilisation des nouvelles technologies numériques est déterminante. Thales intervient tout au long de la chaîne de valeur, des équipements aux systèmes en passant par le soutien logistique et les services associés.
QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes de missions de défense fournit des équipements, des solutions et des services liés aux systèmes de combat électroniques, de surveillance et de reconnaissance, de combat naval, de surface et de lutte sous la mer.

Du développement à l'intégration en passant par la réparation et le maintien en condition opérationnelle, le site de Brest couvre l'ensemble du cycle de vie de systèmes et équipements de patrouille et surveillance maritimes, de guerre électronique navale, aéroportée et terrestre ainsi que des systèmes sonars pour chasseurs de mines et produits acoustiques pour la lutte sous-marine aéroportée (sonars trempés et systèmes de traitement de bouées).

QUI ETES-VOUS ?

De formation Ingénieur ou équivalent dans le domaine de l'électronique, vous avez acquis une expérience confirmée (au moins 10 ans) sur un poste en Ingénierie Système et/ou IVVQ?

Vous avez une expérience dans le domaine de l'Ingénierie Système ou IVVQ dans le domaine Hardware, Software et/ou firmware ?

Vous avez des compétences en architectures fonctionnelles et physiques ?

Vous avez travaillé dans des équipes pluridisciplinaires et vous avez acquis un certain niveau d'experte dans des domaines techniques relatifs aux Hyperfréquences, du traitement du signal, traitement des données et de l'informatique ?

Véritable meneur(se), vous avez déjà encadré des équipes ?

Vous êtes capable de piloter des projets de développement, d'assurer un rôle d'interface interne et externe ? D'assurer le reporting auprès de votre hiérarchie ?

Une connaissance du domaine de la Guerre Electronique Navale serait un plus.

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE

Au sein du département Ingénierie Guerre Electronique du site de Thales à Brest, nous sommes à la recherche d'un(e) Responsable de l'ingénierie de solution pour les activités sur le produit RESM Numérique.

Ce produit est actuellement en cours de développement sur plusieurs équipements de la Marine (frégates, sous-marins) et de l'Armée (ex :avions de renseignement (ARCHANGE)).

Les innovations majeures sont l'introduction de nouveaux composants comme les modules de numérisation du signal (Echantillonneur-Bloqueur Large Bande, Carte FPGA, Carte CAN), des nouveaux Traitements Numériques du Signal et de nouveaux panneaux antennaires.

En tant que Responsable de l'Ingénierie de solution, vous pilotez les activités d'ingénierie de solution du niveau concerné. Vous êtes responsable de l'élaboration, de la stabilisation et du maintien du référentiel technique de la Solution tout au long cycle de vie.

Dans ce périmètre, vos missions seront de :
- S'assurer de la cohérence globale des processus, pratiques et outils, organiser la co-ingénierie, puis approuver les plans des éléments de solution ou composants de niveau inférieur y compris ceux des sous-traitants et partenaires.- Identifier les compétences d'ingénierie requises pour les livraisons de son Offre/Projet/Produit et s'assurer que les ressources clés nommées sont compétentes pour le projet.- Optimiser le travail technique en organisant les revues système et en participant à celles des éléments de solution de niveau inférieur de la conception à la validation et acceptation.- Contribuer à la mise en oeuvre du process outillé en co-ingéniérie et dans une démarche de développement tiré par les chaînes fonctionnelles- S'assurer lors du développement de la prise en compte et de la bonne compréhension des exigences allouées aux différents articles en développement- S'assurer de l'évaluation de performance et des paramètres critiques durant le développement- S'assurer que les initiatives de performance de l'ingénierie de son domaine sont correctement déployées sur son projet.- Contribuer aux plans de compétitivité du département en mettant en oeuvre les bonnes pratiques ingénieries et les ruptures, et au-delà des plans en proposant des idées pour l'amélioration continue des activités.
La perspective de rejoindre un Groupe innovant vous motive ? Alors rejoignez-nous en postulant à cette offre.
Vous souhaitez en savoir plus sur les activités Systèmes de missions de défense ? Cliquez i

Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

Secteur d'activité : 
Industrie Aéronautique/Aérospatial
Expérience : 
- 1 an
Qualification : 
Ingénieur/Cadre/Bac +5