Défense
Un design italien pour les futurs bâtiments logistiques de la Marine nationale

Actualité

Un design italien pour les futurs bâtiments logistiques de la Marine nationale

Défense

C’est le ministère italien de la Défense qui a vendu la mèche à l’occasion de la mise à l’eau, la semaine dernière au chantier Fincantieri de Castellammare di Stabia (Naples), du Vulcano, le nouveau pétrolier-ravitailleur de la Marina militare : « La France a demandé officiellement de coopérer avec l'Italie, à travers l'agence OCCAR, pour la construction de trois navires de soutien logistique, sur la base des projets réalisés pour le navire italien ».

Exit donc le concept Brave, conçu par DCNS et STX France pour fournir à la Marine nationale les trois nouvelles unités du programme Flotte Logistique (Flotlog) et, au passage, disposer d’un nouveau modèle à l’export. Les successeurs de la Marne, du Var et de la Somme devraient donc être dérivés du Vulcano, un navire de 165 mètres et 23.500 tonnes de déplacement en charge livrable en 2019 par Fincantieri à la marine italienne.

 

Marine nationale | Toute l’actualité de la marine française Marine Italienne | Toute l'actualité de la Marina Militare Chantiers de l'Atlantique | Toute l'actualité des chantiers de Saint-Nazaire