Pêche

Fil info

Quatre pêcheurs évacués après un incendie sur leur bateau près de Boulogne

Pêche

 Jeudi 21 novembre 2019, la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord est prévenue à 19h18 par le centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (CROSS) Gris-nez qu’un incendie s’est déclenché à bord du navire de pêche Loïc II, se situant alors à 15 nautiques (28km) de Boulogne-sur-Mer (62). Les marins-pêcheurs du Loïc II ont alerté directement le CROSS par VHF à 19h13.  

 Le CROSS engage immédiatement l'hélicoptère Dauphin de la Marine nationale stationné au Touquet, le canot tous temps Président Jacques Huret de la société nationale de sauvetage en mer (SNSM) de Boulogne-sur-Mer et le remorqueur d’intervention, d’assistance et de sauvetage (RIAS) Abeille Languedoc. Les quatre membres d’équipage ont évacué le navire et se sont réfugiés à bord d’un radeau de sauvetage.

À 19h36, l'hélicoptère Dauphin arrive sur zone et les quatre personnes sont hélitreuillées et évacuées vers l’hôpital de Boulogne-sur-mer. Elles sont prises en charge à 20h13 par les équipes médicales, saines et sauves. 

Communiqué de la préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord, 21/11/19