Construction Navale
Fincantieri lance le PPA Francesco Morosini
ABONNÉS

Actualité

Fincantieri lance le PPA Francesco Morosini

Construction Navale
Défense

La cérémonie de lancement du second Pattugliatore Polivalente d’Altura (PPA) de la marine italienne s’est déroulée le vendredi 22 mai au chantier Fincantieri de Riva Trigoso. Baptisé Francesco Morosini, le bâtiment va être transféré par barge vers le site de Muggiano, dans la baie de La Spezia, où il sera mis à l’eau et achevé. Le Francesco Morosini, dont la construction a pris deux mois de retard en raison de la crise sanitaire (fermeture temporaire des chantiers puis remontée en puissance progressive), doit être livré au printemps 2021 à la Marina militare, sa mise en service étant programmée pour mars 2022.

 

Le Francesco Morosini au chantier de Riva Trigoso (© FINCANTIERI)

Le Francesco Morosini au chantier de Riva Trigoso (© FINCANTIERI)

 

Tête de série de ce programme, le Paolo Thaon di Revel a pour mémoire été réalisé à Muggiano. Mis à l’eau en juin 2019, il a débuté ses essais en mer en novembre dernier et doit être réceptionné à partir de cet été par la flotte italienne, qui prévoit son admission au service actif dans un an.

En tout, sept PPA, prévus pour être opérationnels d’ici 2026, ont pour le moment été commandés à Fincantieri, trois unités supplémentaires étant en option.

 

Fincantieri | Actualité du constructeur naval italien Marine Italienne | Toute l'actualité de la Marina Militare