Construction Navale
Damen Dunkerque change de nom

Fil info

Damen Dunkerque change de nom

Construction Navale
 

Acquis il y a moins de deux ans, le chantier de réparation Damen à Dunkerque est un complément relativement nouveau au réseau mondial de chantiers de réparation et de conversion du groupe. Dénommé à l’origine Arno Dunkerque, le chantier qui apporte au groupe près de quarante ans d’expérience a été officiellement rebaptisé Damen Shiprepair Dunkerque le 1er septembre de cette année.

 

Le changement de nom coïncide avec l’entrée du chantier dans les étapes terminales de son intégration dans le groupe Damen Shiprepair & Conversion, un département de l’ensemble du groupe Damen. Les clients savent à présent immédiatement qu’ils ont affaire à une entité Damen, et l’adoption complète des normes de qualité et de sécurité de Damen ainsi que de ses techniques de gestion de projet est pratiquement achevée, de même que celle d’autres systèmes de soutien et de gestion. Le chantier est réputé pour la grande gamme des navires commerciaux sur lesquels il a travaillé, y compris des ferries, des dragueurs, des navires frigorifiques, des installations offshore, des navires d’assistance et des navires citernes de tous types.


Infrastructures de première classe, situation excellente

 

Les infrastructures et les capacités du chantier sont tout simplement excellentes. Comme l’explique Bob Derks, directeur exécutif de Damen Shiprepair Dunkerque, « nous avons deux cales sèches, un dock flottant et trois quais de réparation ». La plus grande cale sèche peut accueillir des navires jusqu’à 295 m de long. Des ateliers modernes et bien équipés sur une superficie de 22 000 m² sont très proches des quais et on y trouve tous les départements nécessaires, y compris les pièces d’acier, la mécanique lourde, les tuyaux et les hélices. Le chantier dispose de sa propre main-d’œuvre hautement qualifiée, et d’un réseau de sous-traitants locaux expérimentés. La situation géographique du chantier est exceptionnellement bonne. Il se situe à la convergence de la Manche et de la mer du Nord, autrement dit au cœur de la zone maritime européenne, et à proximité de la plupart des infrastructures navales du Nord de l’Europe. 

 
 
 
Communiqué de presse de Damen
 
Damen | Toute l'actualité du constructeur naval néerlandais